Free shipping from €39.95 in Belgium and Luxembourg and from €59.95 in France, the Netherlands and Germany

Les Omega 3 sont très utiles pour tout sportif désirant se supplémenter de manière saine et optimale. L'alimentation ne suffisant souvent pas, les Omega 3 sont excellents pour le système cardio-vasculaire, cérébral, inflammatoire, hormonal, mais également pour la peau, et possèdent des vertus pour la perte de poids.

Les Omega 3

Les Omega 3
By Lorena
On 02-08-2019 12:33
  • What is that for ?

Que sont les oméga 3 ? 

Les oméga‐3 sont classés comme acides gras essentiels, ce qui signifie qu’ils doivent provenir de notre alimentation car notre corps ne les produit pas. Aussi, ils se présentent sous différentes, par exemple le nom ALA ou acide alpha‐linolénique, est un acide gras oméga‐3 à base de plantes.

Leurs bienfaits sur la santé

  • Huile de poisson et sensibilité à l’insuline

Être sensible à l’insuline est l’un des marqueurs d’une bonne santé et résulte souvent d’un mode de vie sain, d’une bonne nutrition et de l’activité physique. Dans l’ensemble, l’étude a montré que l’huile de poisson n’améliorait pas la sensibilité à l’insuline. Toutefois, il a semblé qu’elle pourrait éventuellement être bénéfique pour ceux qui présentaient déjà au moins un symptôme d’un trouble métabolique.

  • Huile de poisson et hypertension

Les huiles de poisson aident à réduire la pression artérielle et, donc les risques cardiovasculaires. On ne peut nier que toute réduction de l’hypertension artérielle est une bonne chose, mais pas aux dépens des médicaments pour l’hypertension. Si vous utilisez des médicaments pour l’hypertension artérielle pour traiter l’hypertension artérielle, il est recommandé de consulter un professionnel de la santé avant d’envisager d’utiliser ou de passer à l’huile de poisson afin de réduire davantage votre risque.

  • Huile de poisson et santé mentale

L’huile de poisson contient des acides gras polyinsaturés oméga‐3 (AGPI). On pense qu’un tel acide gras peut avoir un effet antidépresseur de plusieurs manières. Une idée suggérée était que les AGPI pourraient réduire l’inflammation de nos cellules neurales, ce qui aurait un effet antidépresseur.

Pourquoi prendre des oméga 3 ?

  • Oméga 3 et perte de graisse

Des études ont montré, lors d’essais sur des humains et des animaux, que la supplémentation en acides gras polyinsaturés tels que l’oméga‐3 pourrait contribuer à la perte de graisse. L’appétit est supprimé : si vous n’avez pas faim aussi souvent, vous êtes beaucoup moins susceptible de grignoter régulièrement, ce qui peut entraîner une prise de poids. Les oméga‐3 pourraient avoir un effet sur la capacité du corps à dégrader les cellules graisseuses pour pouvoir être utilisé comme carburant. En outre, si vous dépensez en moyenne plus d’énergie que de nourriture, la perte de poids devrait suivre. Enfin, la science montre que les oméga‐3 pourraient réduire le nombre de calories stockées sous forme de graisse corporelle. Un grand nombre de recherches à court terme démontrent un effet sur la perte de poids.

##PRODUCT_6751OMEGA3##

  • Oméga‐3 et gain de muscle

Si vous souhaitez développer des muscles maigres, une supplémentation en oméga‐3 pourrait vous aider. Il a été démontré que les oméga‐3 augmentent la capacité du corps à transporter les nutriments vers les cellules musculaires, qui sont importantes pour la croissance. Les oméga‐3 ont également un impact sur le fonctionnement de notre ADN en faveur de l’ajout de tissus musculaires maigres et de qualité. Les AGPI semblent favoriser la rétention et même la constitution de masse maigre en déficit calorique ou à des niveaux de maintenance. Les suppléments d’oméga‐3 ne suffiront pas, à eux seuls, à la croissance et au maintien d’une nouvelle masse musculaire. Toutefois, chaque petit gain de muscle extra maigre contribue à la réalisation de vos objectifs physiques.

  • Vraiment utiles pour moi ?

Souvent l’alimentation n’est pas assez riche en huiles de poisson, en utilisant un supplément, vous pouvez facilement vous assurer que vous consommez la bonne quantité d’oméga‐3 de haute qualité.

Les personnes dont le régime alimentaire est végétarien devraient penser à un apport en oméga 3 qui sera très bénéfique pour la santé.