Livraison gratuite à partir de 39,95€ en Belgique et au Luxembourg et à partir de 59,95€ en France, aux Pays-Bas et en Allemagne

Quelques bons gestes sont à adopter pour bien se protéger et sont accessibles à tous !

Comment renforcer son système immunitaire durant cette période ?

Comment renforcer son système immunitaire durant cette période ?
Par Lorena
à 19-03-2020 14:44

Quelques bons gestes sont à adopter pour bien se protéger et sont accessibles à tous !

Tout d’abord, un organisme bien protégé, c’est une flore intestinale saine. Le microbiote représente 70% de l’efficacité du système immunitaire, ainsi, pour que ces bactéries non pathogènes vous aident à lutter contre celles qui sont pathogènes, il est essentiel de leur fournir un environnement favorable.

Il est donc fortement recommandé de consommer au minimum 2 à 3 aliments sources de prébiotiques chaque jour tels que l’ail, l’asperge, l’oignon, le poireau, l’orge, l’avoine, les agrumes, le kiwi, les graines de lin et de chia par exemple. Il peut être également intéressant d’apporter à l’organisme un complément alimentaire si l’apport alimentaire demeure faible.

Aussi, faire une cure d’un mois d’un complément multivitaminé n’est pas dangereux même si l’individu ne présente pas de carence, et peut booster l’immunité. La vitamine D, par exemple, permet de lutter contre les viroses et le zinc renforce la défense antivirale.

De plus, des plantes médicinales peuvent être bénéfiques pour la sphère ORL et pulmonaire comme le duo cyprès-échinacée pour les jeunes personnes, ainsi que le duo cyprès-astragale pour les individus les plus fragiles, malades ou ceux âgés de plus de 65 ans (informations provenant du docteur Didier Chos, président de l’Institut européen de diététique et de micronutrition (IEDM)).

V25 VITAMINES

A partir de €8,90 €12,90


Sont également recommandées : le ginseng qui aide à lutter contre la fatigue, le thym excellent pour les voies respiratoires, l’arbre à thé, le curcuma et le sureau combattent les infections bactériennes et virales.

En outre, la pratique du sport permet de maintenir la forme, fait baisser le niveau de stress et libère de l’endorphine, l’hormone du bonheur…

Ne pas oublier qu’une bonne hydratation (boire minimum 1,5L par jour) et dormir suffisamment permettent également de renforcer son système immunitaire.

Des gestes simples et astuces qui permettront de chouchouter son organisme, faire le plein en énergie avec des méthodes accessibles et peu onéreuses !