Free shipping on orders over 39.95€ in Belgium and Luxembourg and on orders over 59.95€ in France

General terms and conditions

ARTICLE 1

Our general conditions of sale apply to all sales transactions through the website www.sport-nutrition.be. Our terms and conditions are subject to change without prior. Read our conditions of sale before every purchase. These conditions apply from the date of the order of retroactive effect to previous orders. When you order you accept our terms and conditions without reservation.

ARTICLE 2

Sport Nutrition provides a set of products on its website www.sport-nutrition.be with their data sheets and instructions for use. The buyer is responsible for choosing the products they buy. www.sport-nutrition.be offers its customers a wide range of food supplement and protein in various forms. All of these products have been submitted to the Federal Food Safety Authority for the Safety of the Food Chain and Environment. NUT, PL or NUT / PL. To avoid conflict with the laws of the country of delivery, Sport Nutrition via its website www.sport-nutrition.be requires its customers to ensure that the order of the country is free of charge. Sport Nutrition disclaims any responsibility for the goods consumed abroad. The information and advice about the products are provided for informational purposes only without commitment. Dietary supplements are intended to assist you in general health. If in doubt we recommend you consult your doctor. Dietary supplements can be considered as ways to diagnose, treat or cure diseases. You can usefully take your doctor's advice if in doubt.

ARTICLE 3

Sport Nutrition via its website www.sport-nutrition.be can not be held liable for misuse or incorrect use, or combinations made with other products, doses or with taking expired products. Sport Nutrition as well as its contributors can not be held liable for the consequences of information and advice offered.

ARTICLE 4

Buyer will receive from Sport Nutrition an email order confirmation after confirmation of it. Once the order is approved by Sport Nutrition, the customer's order is not canceled, as part of the Consumer Code. You can go back in time with the product, along with a photocopy of the invoice. Thank you to come back to the market and register for the market. This is necessary in case of damage or loss by these services. In all cases the return is at the expense of consumers. References to "the recipient by prepaid" or "against reimbursement" will be refused. The open, damaged or soiled by the customer are never refunded or exchanged. Only products will be accepted in new condition and complete (accessories, manuals), returned in their original packaging. In case of improper return, Sport Nutrition reserves the right to refuse any further order.

ARTICLE 5

The sale prices listed on www.sport-nutrition.be are in euros and include all taxes but excluding shipping costs. Any delivery charges are indicated in the following table when ordered and paid for at the end of the order in addition to the price of selected price. Our prices are subject to change at any time without notice. Promotions along with discounts applied on the site www.sport-nutrition.be are strictly for the latter and not in any case be combined with the shop benefits. Any exceptions to the above will be the subject of an application and written confirmation from the management. Delivery times are indicative, delays in delivery do not entitle the buyer to cancel the order or refuse the goods or claim damages. Shipping fees are the responsibility of the buyer and are included in the price. www.sport-nutrition.be is not responsible for additional delays BPOST may suffer.

ARTICLE 6

www.sport-nutrition.be has secure payment solutions. Upon receipt of payment, we will proceed to packing the order. Orders are delivered by mail. In case of absence during delivery, a notice is available at your home. Delivery times depend on the availability of products ordered (expressed in working days) and are valid the moment the validation of your order went through. Delivery is within 24-48 business hours. This is an average and not an absolute rule.

ARTICLE 7

The delivered goods remain the property of Sport Nutrition until full payment of their price. The transfer of ownership of the products for the benefit of the purchaser, will be realized after full payment of the price by the latter, regardless of the date of delivery of said products. Upon delivery, the products are placed under the responsibility of the customer who then bears all the risks, losses or damages of insurance. It is the responsibility of the customer, unless otherwise stipulated, to cover the costs and risks of transporting the products sold. In case of damage or missing item, the customer must make any necessary dispute on the delivery and confirm its reservations within two days by registered letter with acknowledgment of receipt from the carrier and the company. No complaint will be accepted in case of non-compliance with these formalities.

ARTICLE 8

The Commercial Court of Brussels will have sole jurisdiction in the event of litigation of any kind or of dispute relating to the making or the execution of the order.

ARTICLE 9

The present general conditions of sale as well as the rates are expressly approved and accepted by the purchaser, who declares and recognizes to have a perfect knowledge, and renounces, thus, to take advantage of any contradictory document and, in particular, its own general conditions of purchase, the act of purchase resulting in the acceptance of these general conditions of sale. The present conditions are alterable at any time and without notice by Sport Nutrition, the modifications then being applicable to all subsequent orders. All bank transactions are made via the secure online payment service of the mobile payment company Mollie if the customer pays by credit card or debit card.

ARTICLE 10

Sport Nutrition is committed not to transmit your personal data to anyone. Sport Nutrition does not sell or trade any customer details to any business partners. If you receive an email or are contacted by any person or company claiming to have your Sport Nutrition contact information, please let us know immediately. Sport Nutrition and its website www.sport-nutrition.be is doing everything in its power to effectively combat hackers. Sport Nutrition has chosen to partner with Mollie for its secure payment solutions. To create an account on www.sport-nutrition.be and place an order, you must give us at least your last name, first name, billing address, delivery address, telephone number and email address. To make payments through secure payment companies, you must provide information about your card or bank account (read our privacy policy).

ARTICLE 11

Confidential information and protection of privacy Sport Nutrition is committed to ensure that all information collected to identify a client remains confidential. In accordance with the Data Protection Act of January 6th, 1978, the customer has a right of access, rectification and opposition to personal data about him/her. However, Sport Nutrition may disclose aggregate statistics and general demographic information relating to the customer and its activities that do not identify the services, products or website of Sport Nutrition. Sport Nutrition respects the privacy of its users and customers and strictly complies with the laws in force on the protection of privacy and individual freedoms (read our privacy policy). Sport Nutrition reserves the right to inform its customers by e-mail of the evolution of its own services or commercial offers. The customer has the option to delete his registration. No personal information concerning the customer will be kept. Sport Nutrition uses the information on the customer's person, which has been collected and processed as part of his registration and which is necessary for the services offered by Sport Nutrition. In the event that the legal provisions impose the specific agreement of the client for the communication of precise data, the latter may, during his registration, by clicking on the corresponding button to disable it, refuse to give his agreement. The agreement given by the customer may be revoked at any time by sending an e-mail to Customer Service. When you pay by credit card, You are invited at the end of the order to indicate us your card number and the date of validity. Different access to authorization servers are then made to verify the data to prevent abuse and fraud. For this, the server is in encrypted mode and all the information conveyed is encoded (SSL protocol). Nothing goes in clear on the network. We proceed to the collection of your payment by credit card only on the date of shipment of the product. We reserve the right to cancel any order from a customer with whom there is a dispute over the payment of a previous order. The goods supplied will remain our property until the actual payment of the full price. This retention of title does not preclude the transfer of risks that will be borne by the carrier from the date on which the products ordered have left our warehouse. The customer has a period of 7 days (from the receipt of articles) to retract (Art L 121-20 of the Consumer Code). In case of request for exchange or refund, the customer returns the item new in its original packaging, intact, to the following address of the company, which will be communicated to him on request. In case of exercise of the right of withdrawal, we undertake to refund or exchange products not corresponding to your order (defective or non-compliant) and shipping costs, excluding the costs of return. If you request an exchange for personal convenience or improperly, all shipping costs are your responsibility. Warning, in case of return due to an incorrect address registered by you on the online order form (the Post has failed to find you) or as a result of an oversight of recovery of your package at the Post after the passage of the postman during the fifteen days that follow, you will have to pay for the return of your order. If you wish to cancel the order, you will be refunded in full if your order has not yet been confirmed.

Livraison gratuite à partir de 39.95€ en Belgique et au Luxembourg et à partir de 59.95€ en France.

Conditions générales de ventes

ARTICLE 1

Nos conditions générales de vente s'appliquent à toutes les opérations de ventes conclues dans le cadre du site www.sport-nutrition.be. Nos conditions générales sont sujettes à modification sans préalable. Prenez connaissance de nos conditions de vente avant chaque achat. Ces conditions sont applicables dès le jour de la commande sans effet rétroactif sur les commandes précédentes. Lorsque vous passez commande vous acceptez nos conditions générales de ventes sans réserve.

ARTICLE 2

Sport Nutrition présente un ensemble de produits sur son site www.sport-nutrition.be avec leurs caractéristiques sous forme de fiches techniques ainsi que les conseils d'utilisation. L'acheteur est seul responsable du choix du produit qu'il achète. Sport Nutrition offre à sa clientèle un large choix de compléments alimentaires et de protéines sous forme diverses. L'ensemble des produits offerts à la vente sur notre site ont été soumis par nos divers fournisseurs aux autorités du Service Fédéral de Santé Publique « Sécurité de la Chaîne Alimentaire et Environnement » et sont soumis à une notification nationale. Tous les produits sont notifiés et sont pourvus d'un numéro de NUT, PL ou NUT/PL. Afin d'éviter d'être en contradiction avec la législation du pays de livraison, Sport Nutrition via son site www.sport-nutrition.be, exige de ses clients qu'ils s'assurent que la commande ne contienne que des produits autorisés par la législation de leur pays. Sport Nutrition décline toute responsabilité concernant les produits consommés à l'étranger. Les informations et conseils de www.sport-nutrition.be concernant les produits sont fournis uniquement à titre informatif sans engagement. Les compléments alimentaires ont pour but de vous aider dans l'état général de santé. En cas de doute nous conseillons de consulter votre médecin. Les compléments alimentaires ne peuvent être considérés comme moyens pour diagnostiquer, traiter ou guérir des maladies. Vous pouvez utilement prendre avis de votre médecin en cas de doute.

ARTICLE 3

Sport Nutrition via son site www.sport-nutrition.be ne peut être tenu responsable des abus ni des utilisations incorrectes, ni des combinaisons faites avec d'autres produits, doses ou encore avec la prise de produits périmés. Sport Nutrition de même que l'ensemble de ses collaborateurs ne pourront être tenu responsables des conséquences résultant d'informations et de conseils offerts.

ARTICLE 4

L'acheteur recevra de Sport Nutrition un courrier électronique de confirmation de sa commande après validation de celle-ci. Dès que la commande est approuvée par Sport Nutrition, la commande du client ne pourra être annulée, qu'avec notre consentement dans les quatorze jours francs suivant la commande, tel que prévu par le Code de la Consommation. Vous pouvez dans ce délai retourner ce produit, accompagné d'une photocopie de la facture d'achat. Nous vous remercions de nous retourner la marchandise en recommandé ou en suivi poste et de souscrire à une assurance auprès du transporteur de la valeur marchande des produits. Ceci étant nécessaire en cas de dommage ou de perte de cette marchandise par leurs services. Dans tous les cas le retour s'effectue aux frais du consommateur. Les renvois en «port payé par le destinataire» ou «contre remboursement» seront refusés. Les produits ouverts, endommagés ou salis par le client ne sont jamais ni remboursés ni échangés. Seuls seront acceptés les produits à l'état neuf et complet (accessoires, notices), retournés dans leur emballage d'origine. En cas de retour abusif, Sport Nutrition se réserve le droit de refuser toute commande ultérieure.

ARTICLE 5

Les prix de vente indiqués sur www.sport-nutrition.be sont en euros et toutes taxes comprises mais hors frais de livraison. Les éventuels frais de livraison sont indiqués à l'utilisateur selon le mode de livraison choisi lors de sa commande et lui sont facturés à la fin de la commande en supplément du prix des prix sélectionnés. Nos prix sont sujets à modification à tout moment sans préavis. Les promotions de même que les remises appliquées sur le site www.sport-nutrition.be sont strictement réservées à ce dernier et ne sont en aucun cas cumulables avec les avantages boutique. Toutes dérogations sur ce qui précède feront l'objet d'une demande et confirmation écrite de la Direction. Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif, les retards de livraison ne donnent pas droit à l'acheteur d'annuler la commande en cours, ou de refuser les marchandises ni de réclamer des dommages et intérêts. Les frais de livraison sont à la charge de l'acheteur et sont facturés en sus du prix de vente. Sport Nutrition n'est pas responsable des retards supplémentaires que pourraient accuser BPost.

ARTICLE 6

www.sport-nutrition.be possède des solutions de paiements sécurisés. Dès réception du paiement, nous procédons à l'emballage de la commande. Les commandes sont livrées par la poste. En cas d'absence lors de la livraison, un avis de passage est mis à disposition à votre domicile. Les délais de livraison dépendent de la disponibilité des produits commandés (exprimé en jours ouvrables) et s'entendent à partir de la validation de votre commande. La livraison se fait, en Belgique, sous les 24 à 48 heures ouvrables. Il s'agit là d'une moyenne et non d'une règle absolue.

ARTICLE 7

Les marchandises livrées demeurent la propriété de Sport Nutrition jusqu'au paiement intégral de leur prix. Le transfert de propriété des produits au profit de l'acquéreur, ne sera réalisé qu'après complet paiement du prix par ce dernier, et ce quelle que soit la date de livraison desdits produits. Dès la livraison, les produits sont placés sous la responsabilité du client qui supporte alors tous les risques, pertes ou dommages d'assurance. Il incombe au client, sauf stipulation contraire, d'assurer les frais et les risques du transport des produits vendus. En cas d'avarie ou de manquant, le client doit faire toute contestation nécessaire sur le bon de livraison et confirmer ses réserves dans les deux jours par lettre recommandée avec accusé de réception auprès du transporteur et de la société. Aucune réclamation ne sera acceptée en cas de non-respect de ces formalités.

ARTICLE 8

Le Tribunal de Commerce de Bruxelles sera seul compétent en cas de litige de toute nature ou de contestation relative à la formation ou à l'exécution de la commande.

ARTICLE 9

Les présentes conditions générales de vente ainsi que les tarifs sont expressément agréés et acceptés par l'acheteur, qui déclare et reconnaît en avoir une parfaite connaissance, et renonce, de ce fait, à se prévaloir de tout document contradictoire et, notamment, ses propres conditions générales d'achat, l'acte d'achat entraînant l'acceptation des présentes conditions générales de vente. Les présentes conditions sont modifiables à tout moment et sans préavis par Sport Nutrition, les modifications étant alors applicables à toutes commandes postérieures. Toutes les transactions bancaires sont effectuées via le service de paiement en ligne sécurisé de la société Mollie si le client paie par carte de crédit ou carte débit.

ARTICLE 10

Sport Nutrition s'engage à ne pas transmettre vos données personnelles à qui que ce soit. Sport Nutrition ne vend ni n'échange aucune coordonnée client à aucun partenaire commercial que ce soit. Si vous recevez un courriel ou êtes contacté par une personne ou une entreprise quelle qu'elle soit prétendant avoir eu vos coordonnées de Sport Nutrition, merci de nous en faire part immédiatement. Sport Nutrition et son site Internet www.sport-nutrition.be fait tout ce qui est en son pouvoir pour lutter efficacement contre le piratage informatique. Pour créer un compte sur www.sport-nutrition.be et passer commande, vous devez nous communiquer au minimum vos noms, prénoms, adresse de facturation, adresse de livraison, numéro de téléphone et adresse email. Pour effectuer des paiements par le biais de sociétés de paiements sécurisés, vous devez fournir des informations concernant votre carte ou compte bancaire (pour tout complément d'information, consultez notre Charte de Confidentialité).

ARTICLE 11

Informations confidentielles et protection de la vie privée, Sport Nutrition s'engage à ce que toutes les informations recueillies permettant d'identifier un client restent confidentielles. En conséquence, conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, le client dispose d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données personnelles le concernant. Cependant, Sport Nutrition pourra divulguer des statistiques globales et des informations démographiques générales relatives au client et à ses activités, qui n'identifient pas les services, produits ou le site web de Sport Nutrition.
Sport Nutrition respecte la vie privée de ses utilisateurs et clients et se conforme strictement aux lois en vigueur sur la protection de la vie privée et des libertés individuelles. Sport Nutrition se réserve le droit d'informer par e-mail ses clients de l'évolution de ses propres services ou offres commerciales. Le client a la possibilité de supprimer son inscription. Aucune information personnelle concernant le client ne sera alors conservée par Sport Nutrition. Sport Nutrition utilise les informations sur la personne du client, qui ont été prélevées et traitées dans le cadre de son inscription et qui sont nécessaires à la réalisation des services proposés par Sport Nutrition. Au cas où les dispositions légales imposeraient l'accord spécifique du client pour la communication de données précises, ce dernier pourra, au cours de son inscription, en cliquant sur le bouton correspondant pour le désactiver, refuser de donner son accord. L'accord donné par le client peut être à tout moment révoqué par l'envoi d'un courrier électronique au service Clientèle. Lorsque vous payez par carte bancaire, vous êtes invités en fin de commande à nous indiquer votre numéro de carte et la date de validité. Différents accès à des serveurs d'autorisation sont alors effectués afin de vérifier les données pour éviter les abus et les fraudes. Pour cela, le serveur est en mode crypté et toutes les informations véhiculées sont codées (protocole SSL). Rien ne transite en clair sur le réseau. Nous procédons à l'encaissement de votre règlement par carte bancaire seulement à la date de commande sur notre site. Nous nous réservons le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure. Les marchandises fournies resteront notre propriété jusqu'au paiement effectif de l'intégralité du prix. Cette réserve de propriété ne fait pas obstacle au transfert des risques qui seront à la charge du transporteur à compter de la date à laquelle les produits commandés auront quittés notre entrepôt. Le client dispose d'un délai de 7 jours (à compter de la réception des articles) pour se rétracter (Art L 121-20 du Code de la consommation) En cas de demande d'échange ou de remboursement, le client renvoie l'article neuf dans son emballage d'origine, intact, à l'adresse suivante de la société, qui lui sera communiquée sur demande. En cas d'exercice du droit de rétractation, nous nous engageons à vous rembourser, ou à vous échanger les produits ne correspondant pas à votre commande (défectueux ou non conforme) ainsi que les frais d'envoi, à l'exclusion des frais de retour. Si vous demandez un échange pour convenance personnelle ou abusivement, tous les frais de port restent à votre charge. Attention, en cas de retour suite à une mauvaise adresse inscrite par vos soins sur le bon de commande en ligne (la Poste n'ayant pas réussi à vous trouver) ou par suite d'un oubli de récupération de votre colis à la Poste/Point de retrait après le passage du facteur au cours des quinze jours qui suivent, vous devrez repayer les frais de port pour le renvoi de votre commande. En cas de volonté d'annulation de la commande, vous serez remboursé intégralement si votre commande n'a pas encore été confirmée.